Les Ponts

Pont de Ste-Apolline (Villars-sur-Glâne)

Près de Ste-Apolline se trouve un ancien passage au-dessus de la Glâne. L’actuel pont de pierre date du 16ème ou 17ème siècle. La chapelle rattachée de Sainte Apolline, mentionnée pour la première fois en 1147, fut reconstruite en 1566 après un incendie.

Fribourg Pont de Berne

Le premier pont de la ville de Fribourg, le pont de Berne, ne fut construit que vers 1250, un siècle après la fondation de la ville. Régulièrement rénové, le pont de Berne est le dernier pont en bois couvert de Fribourg, long de 40 mètres.

Fribourg Pont de la Poya

Le pont haubané doté de la plus longue portée de Suisse
De type haubané en partie centrale, le pont de la Poya – issu d’un concours – a été délibérément conçu dans une architecture contemporaine et pensé dans la grande tradition des ponts suspendus de la ville de Fribourg.

Fribourg Pont de Zaehringen

Datant de 1924, long de 165 mètres, le pont de Zaehringen a remplacé le pont suspendu construit par l'ingénieur français Joseph Chaley en 1834.

Fribourg Pont du Gottéron

Construit entre 1956 et 1960, cet ancien pont suspendu est long de 150 mètres.

Fribourg Pont du Milieu

Datant de 1720, il remplace un pont de bois couvert de 1275. Il possède 4 arches en tuf et est long de 70 mètres. De là, on jouit d'une belle vue sur la vieille ville et les falaises de Bourguillon.

Fribourg Pont St-Jean

Le Pont St-Jean était originellement aussi un pont couvert en bois; la construction actuelle en tuf remonte à 1746. Magnifique ouvrage à trois grandes arches, montant quelque peu vers le sud.

RESERVATION EN LIGNE
Arrivée
Départ
 adulte(s)

Webcam

  • Fribourg - Vieille Ville
    Fribourg - Vieille Ville

Utile

Brochure Fribourg

Brochure Fribourg Tourisme et Région
Plus...
Suivez-nous!

Powered by MySwitzerland.comPrivacy Statement

 

Mes favoris