Fribourg et ses ponts Concerts La St-Nicolas Fribourg sous la neige Fribourg

Chocolat Villars

Fribourg

Contact

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 1120
1701 Fribourg
Tel. +41 (0)26 350 11 11
Fax +41 (0)26 350 11 12
info@fribourgtourisme.ch
www.fribourgtourisme.ch
Fribourg
Fribourg
Fribourg

Chocolat Villars est une fabrique chère aux Fribourgeois. Fondée en 1901 par Wilhelm Kaiser, la chocolaterie tire son nom de la commune de Villars-sur-Glâne, sur laquelle l’usine était anciennement implantée.

Plus d’un siècle de traditions et de savoir-faire font le succès de cette fabrique, qui est aussi l’une des dernières chocolateries suisses traditionnelles haut de gamme.

Terroir à l’honneur

L’assortiment de chocolat Villars privilégie les produits typiques de la gastronomie suisse et fribourgeoise. Outre le bon lait suisse, c’est ainsi que l’on trouve différentes sortes de tablettes ou de bonbons de chocolat aux bricelets, au vin cuit, au biscôme ou encore à la délicieuse crème double de la Gruyère.

La taille de la fabrique, qui a su conserver des dimensions humaines, permet non seulement de favoriser une philosophie artisanale mais aussi d’être rapide dans le domaine de l’innovation, un des atouts majeurs de la fabrique depuis ses débuts. En effet, M. Kaiser fut le créateur de la première tablette à la liqueur. Aujourd’hui, la nouveauté demeure une priorité, et de délicieuses inventions voient régulièrement le jour. Comme par exemple, le premier chocolat aux crisps de café ou le premier chocolat à boire au lait de la Gruyère.

Au magasin de la chocolaterie, on peut profiter du cadre authentique de chocolat Villars, tout en dégustant un café.
RESERVATION EN LIGNE
Arrivée
Départ
 adulte(s)

Webcam

  • Fribourg
    Fribourg
  • Pont de la Poya
    Pont de la Poya
Suivez-nous!

Powered by MySwitzerland.comPrivacy Statement

 

Mes favoris