Um Ihnen das beste Web-Erlebnis zu bieten, verwenden wir Cookies und Tracking-Technologien gemäss unserer Datenschutzerklärung.

Weitere Informationen

Mariam Batsashvili ANNULE

Daten und Uhrzeiten

26. Apr. 20

Sonntag 17:00 - 19:00

Aula Magna Université Miséricorde
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg

www.pianoseries.ch

Récital de piano

Bach Chromatische Fantasie und Fuge BWV 903
Mozart Sonate n° 8 en ré majeur KV 311
Liszt Rhapsodie espagnole S 254
Schumann Fantasiestücke op. 12

Depuis sa brillante victoire de 2014 au Concours Liszt d’Utrecht, qu’elle a été la toute première femme à remporter, la jeune pianiste géorgienne Mariam Batsashvili, en qui l’on salue une « nouvelle Clara Schumann », fait fureur partout dans le monde. Elle est souvent qualifiée d’« artiste de l’extrême ». Mais dans son cas, cela n’a rien à voir avec une tendance à se donner en spectacle, c’est même l’exact contraire : dans un discret costume noir, elle se fond presque sur scène avec son piano et se consacre toute entière à son jeu. La musique de Franz Liszt « est si souvent mal comprise ! Beaucoup pensent qu’elle est juste bonne à faire de l’effet à la fin d’un programme. Mais c’était un artiste aux nombreuses dimensions, et je me suis donné pour objectif de le montrer à chaque occasion », confie la pianiste.

Née en 1993 à Tbilissi (Géorgie), Mariam Batsashvili a étudié d’abord auprès de Natalia Natsvlishvili à l’École de musique Evgeni Mikeladze de cette ville avant de rejoindre la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar pour y suivre les cours de Grigory Gruzman. « Rising Star » de l’European Concert Hall Organisation (ECHO), elle a joué en soliste dans les plus importantes salles de concert d’Europe. On a ainsi pu l’entendre, entre autres, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, à la Tonhalle de Zurich, au Mozarteum de Salzbourg et au Wigmore Hall de Londres. Elle a également fait un début très remarqué à la Philharmonie de Berlin dans le cadre du « Debüt im Deutschlandfunk Kultur ». Son début en 2018 avec le Royal Philharmonic Orchestra et le chef Alexander Shelley, pour interpréter le 1er Concerto pour piano de Liszt, lui a aussitôt valu une invitation pour la saison 2019-2020 et le 2e Concerto. En août 2019, son premier album est sorti chez Warner Classics.

Billets en vente à Fribourg Tourisme (Ticketcorner)

CHF 50 / CHF 40 / CHF 35
CHF 25 jusqu’à 25 ans
CHF 10 jusqu’à 16 ans

Daten und Uhrzeiten

26. Apr. 20

Sonntag 17:00 - 19:00

Aula Magna Université Miséricorde
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg

www.pianoseries.ch

Einen Fehler melden

Weitere Informationen

Das könnte Sie auch interessieren