Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Hubert Audriaz

Fondation Hubert Audriaz
Place Jean-Tinguely 1
1701 Fribourg

+41 26 351 41 43

www.hubert-audriaz.ch

Si vous croisez à Fribourg un homme sur un "boguet" (vélomoteur), les cheveux au vent, c'est Hubert Audriaz! Artiste-peintre, il est devenu le symbole et porte-parole de la Basse-Ville de Fribourg, d'un esprit et d'une culture : le Bolze.

La vie à la "Basse" ne serait sans doute pas la même sans l'acharnement et le dévouement d'Hubert Audriaz. Artiste-peintre de profession, Hubert Audriaz est également un animateur dévoué à son quartier et à l'enfance. Outre sa participation au Carnaval et à de nombreuses activités artistiques, Hubert Audriaz a créé "Le Parcours des Magiciens" qui sillonne, de septembre à octobre, le vieux quartier de Fribourg.
Il est également à l'origine du projet de "La Vannerie", un centre de créativité dans les domaines de l'art, du sport, de la culture et du jeu. La création principale du centre fût certainement le "Passeport Vacances", proposant chaque été aux enfants de nombreuses activités éducatives et ludiques à un prix abordable.
Issu d'une famille de onze enfants, Hubert Audriaz a grandi en Basse-Ville et y est resté attaché. D'un tempérament acharné et créatif, il incarne parfaitement l'esprit et la culture Bolze : une langue, un carnaval, un quartier...

Fondation Hubert Audriaz
Place Jean-Tinguely 1
1701 Fribourg

+41 26 351 41 43

www.hubert-audriaz.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser