Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Université de Fribourg

Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg

+41 (0)26 300 71 11

www.unifr.ch

Véritable ville universitaire, Fribourg offre une qualité de vie élevée ainsi qu'un cadre optimal pour les études et la recherche. Grâce à la proportion importante d'étudiants au sein de la population, la vie de la ville s'organise largement autour de leurs besoins.

Au coeur d'une ville pleine de charme
Située au point de rencontre des langues et des cultures latine et germanique, Fribourg jette un pont entre la Suisse alémanique et la Romandie, entre le Nord et le Sud du continent européen. Cette particularité se reflète également dans son Université: environ la moitié de ses étudiants sont germanophones, près de 30% francophones et plus de 7% de langue maternelle italienne. Fondée en 1889, l'Université de Fribourg compte actuellement quelque 215 professeurs et environ 10'000 étudiants originaires de plus de 100 pays.

Bilinguisme, la qualification en plus
Des jeunes, en provenance de toute la Suisse et de l'étranger, choisissent fréquemment l'Université de Fribourg en raison de son bilinguisme - qui est une option et non une obligation. La plupart des voies d'études proposent une offre complète dans les deux langues. Celui ou celle qui effectue une partie de ses études dans l'autre langue reçoit un diplôme avec mention "Bilingue" : un atout demandé sur le marché du travail tant en Suisse qu'en Europe.

En tant que Haute Ecole engagée pour une science sans frontière, l'Université de Fribourg coopère avec des institutions partenaires dans le monde entier et propose à ses étudiants un large réseau de possibilités d'échanges. Elle est également membre du réseau BeNeFri, au sein duquel elle collabore étroitement avec les Universités de Berne et de Neuchâtel au niveau de la recherche et de l'enseignement. La connexion à l'Europe est également réussie : l'Université de Fribourg offre aujourd'hui dans toutes ses facultés des voies d'études conformes à la Déclaration de Bologne, ouvrant ainsi à ses étudiants les portes de l'Europe.

Formation sur mesure
Dans la recherche comme dans l'enseignement, l'Université de Fribourg dispose d'une vaste palette de voies d'études, aussi bien spécialisées qu'interdisciplinaires, comme l'illustrent l'Institut interdisciplinaire d'éthique et des droits de l'Homme ou l'Institut interfacultaire de l'Europe orientale et centrale. Les possibilités de combiner les différentes disciplines sont également nombreuses, générant des voies d'études avec des accents bien spécifiques.

La recherche moderne, telle qu'elle est pratiquée à l'Université de Fribourg, se distingue par le travail d'équipe, l'interdisciplinarité, la responsabilité éthique, ainsi que le dialogue avec le monde de l'économie et la société. L'Alma Mater fribourgeoise compte aujourd'hui près de 200 groupes de recherche, actifs dans quelque 650 projets. Les résultats de nombreux projets de recherche sont - grâce à leurs interrogations proches de la réalité empirique - directement utiles aux entreprises et à la population.

Des instituts renommés, comme l'Institut de management des associations (VMI), l'International Institute of Management in Telecommunication (IIMT), l'Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille ou l'Institut pour le droit suisse et international de la construction proposent une offre de formation continue variée et modulable en fonction des besoins particuliers.

L'Université de Fribourg compte cinq facultés : La Faculté de droit ; La Faculté des sciences économiques et sociales ; La Faculté des lettres ; La Faculté des sciences ; La Faculté de théologie.

Divers liens:

www.unifr.ch

Logement pour étudiants: http://www.students.ch/fr/logement/list

Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg

+41 (0)26 300 71 11

www.unifr.ch

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser