Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Kaeserberg s'expose à Lucerne!

Chemin de fer du Kaeserberg
Impasse des Ecureuils 9
1763 Granges-Paccot

+41 26 467 70 40

www.kaeserberg.ch

Les Chemins de fer du Kaeserberg, hôtes durant 10 ans du musée suisse des transports à Lucerne.

En grande Première, un réseau de trains miniatures ouvert au public se dévoile de manière originale dans un musée. Et quel musée ! Il s’agit du musée le plus visité de notre pays.

Les Chemins de fer du Kaeserberg (CFK), le grand réseau suisse de trains miniatures situé à Granges-Paccot (FR) a le très grand privilège d’être invité par le musée suisse des transports de Lucerne à se présenter dans leur halle des trains durant 10 ans, sur une surface de 45 m2. Un cadeau à grande échelle !

Cette exposition de longue durée met en lumière les caractéristiques des CFK :
L’échelle 1 :87
Le réalisme
La précision

L’exposition intitulée « Effets d’échelle », présente de manière inédite la notion de mesure en jouant sur la réduction au 1:87ème (échelle du réseau de trains miniatures des CFK) ou son inverse 87 fois plus grand que la réalité.

Pour l’échelle 1:87, 2 bornes présentent 8 dioramas ou « échantillons » de la maquette des CFK. Ces petites scènes sont en lien avec des écrans tactiles reliés aux bornes et grâce auxquels les visiteurs sont plongés au cœur de la maquette des CFK. Des vues à 360°et des films-vidéos permettent de recevoir de nombreuses et intéressantes informations concernant le réseau ou l’offre touristique fribourgeoise.

L’échelle 87:1 est illustrée par deux éléments-forts de l’exposition. Deux doigts géants et un immense crayon jaune. Ainsi, les visiteurs ont l’impression d’être à la taille des milliers de petits personnages qui font «vivre» la maquette du Kaeserberg.

Le tourisme fribourgeois profite lui aussi de cette belle opportunité puisqu’il a été associé à ce projet. Grâce une borne interactive, les visiteurs peuvent également découvrir les richesses touristiques de Fribourg et du Canton.

Du 1 janv. 2019 au 31 déc. 2019

Chemin de fer du Kaeserberg
Impasse des Ecureuils 9
1763 Granges-Paccot

+41 26 467 70 40

www.kaeserberg.ch

Horaires

Du 1 janv. 2019 au 31 déc. 2019

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser