Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Archives de la ville de Fribourg (AVF)

Stadtarchiv Freiburg
Rue des Chanoines 1
1700 Fribourg

+41 26 351 71 11

www.ville-fr.ch

Les Archives de la Ville se composent essentiellement de fonds administratifs couvrant les XIXe et XXe siècles.

Sis au N° 1 de la rue des Chanoines, dans le cœur historique du quartier du Bourg et à proximité immédiate de la cathédrale Saint-Nicolas, l’ancien bâtiment d’école réalisé d'après les plans du Cordelier Grégoire Girard (1765-1850), devenu Maison de Justice (1907), accueille notamment, depuis le printemps 2005, les Archives de la Ville de Fribourg.

Au service du Citoyen, des Autorités et de l’Administration communales, les Archives de la Ville de Fribourg [AVF], en étroite collaboration avec les institutions et associations patrimoniales et culturelles de notre cité et du canton principalement, ont pour mission la collecte, la conservation et la communication de documents constituant la « mémoire plurielle » de la cité des bords de la Sarine.

Le secteur public est ouvert, sur rendez-vous, à toute personne déclinant son identité et l’objet de sa recherche. Les chercheurs ont à disposition un espace de consultation - espace également accessible aux personnes à mobilité réduite - comprenant cinq places de travail, ainsi qu’une bibliothèque portant principalement sur l’histoire locale et régionale ("collection Jean Dubuis"), le prêt à domicile étant toutefois exclu.

Les Archives de la Ville sont ouvertes, sur rendez-vous, selon l’horaire suivant :

du mardi au jeudi, de 08h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00
(veilles de fête, fermeture à 16h00/ fermeture annuelle entre Noël et Nouvel an).

Stadtarchiv Freiburg
Rue des Chanoines 1
1700 Fribourg

+41 26 351 71 11

www.ville-fr.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser