Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Fontaine de Saint-Georges

Fontaine de St-Georges
Place de l'Hôtel de Ville
1700 Fribourg

Erigée sur la place de l'Hôtel de Ville, elle remplace une fontaine qui desservait probablement le château des Zaehringen, ce qui expliquerait le choix du thème du Saint Chevalier.

L'actuelle fontaine, érigée entre 1522 et 1524, est dominée par une colonne supportant le groupe de Saint-Georges à cheval combattant le dragon (1524-1525). Seule sculpture de pierre de cet artiste, exécutée dans un marbre d'Aigle en provenance de Saint-Tryphon, cette oeuvre d'excellente qualité marque la transition entre le gothique et la Renaissance. La figure était originellement dorée. Le bassin octogonal en calcaire de Soleure a été rénové par maitre Joseph Ducrest ; les goulots furent alors fondus par le fondeur Delesève. Joseph Tschupphauser a sculpté la colonne torse et la chapiteau composite en pierre de Neuchâtel, redorés par Gottfried Locher entre 1759 et 1761.

Information

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 1120
1701 Fribourg

Fontaine de St-Georges
Place de l'Hôtel de Ville
1700 Fribourg

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser