Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Fontaine Sainte-Anne

Fontaine St-Anne
Place du Petit-Saint-Jean
1700 Fribourg

Située à la place du Petit-St-Jean, Sainte-Anne est la patronne de la corporation fribourgeoise des tanneurs dont l'abbaye se trouvait à proximité.

Une fontaine de l'Auge est mentionnée dès 1349; l'actuelle fontaine Renaissance est située vers 1557 et 1559. Le bassin rectangulaire en pierre de la Molière et les goulots en bronze datent de 1760 environ; il intègre un élément daté de 1559. La colonne offre un décor en relief de monstres marins tenant des outils de tanneurs et au-dessus, un cortège de putti musiciens et de pèlerins (allusion à l'ancien hospice Saint-Jacques, situé à la rue de la Samaritaine). Le chapiteau corinthien de Josef Tschupphauer date de 1760. Le groupe sculpté représente Sainte-Anne, la Vierge sous les traits d'une jeune fille et l'Enfant Jésus, obéit dans sa composition et son expression à la tradition gothique.

Information

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 1120
1700 Fribourg

Fontaine St-Anne
Place du Petit-Saint-Jean
1700 Fribourg

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser