Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Grand Boulevard - Belluard

Le Grand Boulevard
Derrière-les-Remparts
1700 Fribourg

Le grand boulevard est une construction des années 1490. L'ancienne forteresse d'artillerie reste avec le Munot de Schaffhouse (construit après 1563) la seule oeuvre de ce type conservée en Suisse.

A Fribourg, c'est le dernier des trois boulevards de la partie endommagée, au nord et à l'ouest de la ville. Il est composé d'une tour, les "Curtils novels" (nouveaux jardins), datant de 1400, puis refait, peu avant 1500, dans un grand appareil de molasse d'une haute perfection technique. Au 17e siècle, on adapta les meurtrières aux nouvelles techniques de l'artillerie.
En forme de U renversé, le boulevard compte environ 35 m d'épaisseur. Deux galeries de bois subdivisent la partie semi-circulaire en deux étages.

Dans cette enceinte historique se tient chaque année de grandes manifestations tels que le Festival Belluard-Bollewerk et l'Open-air Cinéma.

Information

Service des biens culturels de Fribourg
Planche-Supérieure 3
1700 Fribourg

Le Grand Boulevard
Derrière-les-Remparts
1700 Fribourg

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser