Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La Basse-Ville

A Fribourg, Basse-Ville rime avec Vieille-Ville. La "Basse", c'est des églises et couvents, des ponts et fontaines, mais aussi une culture populaire, le "Bolze".

Située dans la vallée, la Basse-Ville se compose des quartiers du Bourg, de l'Auge et de la Neuveville entre lesquels serpente la Sarine et ses petits ponts en bois et en pierres.

Le "Funi"
Construit en 1899, le funiculaire relie le quartier de la Neuveville au Centre-Ville. C'est l'unique moyen de transport en Europe dont la force motrice est fournie par les eaux usées de la ville. 3000 litres sont pompés dans le système du "funi" avant chaque trajet.

Le Bolze
La Basse-Ville, c'est aussi et surtout le berceau d'une culture populaire : le "Bolze". Au fil des siècles, une culture à part entière s'est développée dans la Basse-Ville de Fribourg. Autour d'une langue mélangeant l'allemand et le français, la culture Bolze trouve son expression la plus forte lors du carnaval de Fribourg, d'ailleurs renommé "le carnaval des Bolzes". Parmi les personnalités du monde Bolze, on compte notamment l'ex-coureur automobile Jo Siffert, et l'artiste peintre Hubert Audriaz.

Place Jean-Tinguely 1
1701 Fribourg

+41 26 350 11 11

www.fribourgtourisme.ch

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser