Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

ViaJacobi Schwarzenburg–Fribourg

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 20 km

Durée : 5.3 heures

Cette étape de la ViaJacobi offre une belle excursion qui s’étend des rives de la Singine, faisant frontière à Sodbach avec le canton de Berne, à celles de la Sarine.

L’arrivée dans le canton de Fribourg se fait par une descente de Schwarzenbuch jusqu’au « Sodbachbrücke », par un chemin creux taillé dans la molasse, soigneusement pavé avec des galets tirés de la rivière. Ne manquez pas d’observer les rainures qui servaient de guides pour les moyeux des roues. Après le passage du pont surplombant la Singine, les nombreux éléments sacrés parsèment le tracé. A Heitenried, l’église néo-gothique de 1905 renferme un magnifique autel en bois sculpté. Vous passerez près de la chapelle de Weiterlingen dédiée à Sainte Apollonia. A Saint-Antoine, l’église néo-romane construite en 1893-94 intègre l’ancienne chapelle baroque dédiée à Saint-Antoine l’Ermite. Après avoir longé la Taverna, vous rejoignez Tafers et son Musée Singinois qui raconte la vie et la culture de la région à travers les siècles. Le chemin continue agréablement par le Maggenberg en direction de Fribourg et sa Vieille-Ville moyenâgeuse à découvrir absolument.

Le conseil : si vous souhaitez découvrir les origines de la culture singinoise, le Musée Singinois est la visite incontournable de la région.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 400 m / - 560 m

Information

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 1120
1701 Fribourg

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 20 km

Durée : 5.3 heures

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser