Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Via Jacobi Fribourg- Romont

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 30 km

Durée : 7.8 heures

Cette étape débute à Fribourg et se termine à Romont, deux villes riches en histoire et traditions, sources de témoignages liés à St-Jacques de Compostelle.

La cité des Zaehringen et son exceptionnel patrimoine historique vaut à elle seule le voyage. Cette étape du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle enjambe le pont de St-Apolline, vieux pont de pierre sur la Sarine attesté dès 1243 et sa chapelle (1147, date également de la fondation de l’Abbaye d’Hauterive). A la sortie de Monterban, le chemin longe un rang imposant de chênes centenaires, vestiges du « vieux Grand Chemin entre Fribourg et Bulle ». Après le passage de la passerelle en bois, l’itinéraire vous mène jusqu’à Posieux, puis Ecuvillens et son aérodrome. A mi-chemin, ne manquez pas la chapelle Notre-Dame à Posat, construite en 1680. Un chemin creusé dans la molasse conduit à une passerelle sur la Glâne. Le pèlerin ne manquera pas le retable de la chapelle St-Jacques à Chavannes-sous-Orsonnens. A l’entrée de Romont, vous passez devant l’Abbaye de La Fille-Dieu, monastère cistercien fondé en 1268, dont l’église a été entièrement rénovée en 1996. Puis vous rejoignez le centre historique de Romont où le verre est à l'honneur dans sa collégiale, ses églises, ses rues, et bien sûr au Vitromusée, le Musée suisse du vitrail et des arts du verre !

Le conseil : profitez de flâner à Fribourg en visitant la Vieille-Ville ainsi que la cathédrale St-Nicolas. A Romont, le Vitromusée est la visite phare de la région.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : non

Dénivelé : + 600 m / - 460 m

Information

Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
Case postale 1120
1701 Fribourg

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 30 km

Durée : 7.8 heures

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser