Vallée du Gottéron

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 8 km

Durée : 3 heures

Type d'activité : Sport

La vallée du Gottéron, un vrai oasis de fraîcheur en période de canicule! Traversez ses gorges sauvages et romantiques depuis la ville historique de Fribourg.

Quittez la vieille ville de Fribourg, traversez le pont de Berne en direction des gorges du Gottéron. Passé la pisciculture, vous entrez dans le monde romantique des gorges du Gottéron, de ses passerelles et de ses solides escaliers de bois qui en rendent l’accès plus facile. Après 35 minutes, vous arrivez dans une zone de massif de tuf moussu. Encore dix minutes de balade et vous émergez dans l’ombre humide des gorges du Gottéron.
Après 35 minutes, vous parvenez à une zone de sources vives. Ensuite vous arrivez au hameau d’Ameismühle. Prenez ensuite le chemin qui monte à droite dans la forêt pour rejoindre la ferme de Schürmatt. Un chemin de campagne dominant les gorges vous conduit vers le bois de Tannholz à Bourguillon. Vous pouvez regagner Fribourg par le pont du Gottéron.

Variante : Si l’on choisit à Ameismühle l’itinéraire Nord, il faut prendre d’abord le chemin qui, depuis la sortie des gorges, va vers la grand-route Tafers-Plaffeien. Peu avant d’arriver à la bifurcation, prendre à gauche la route qui monte vers Maggenberg, puis le sentier qui conduit au Petit-Schönberg en longeant la lèvre Nord du ravin du Gottéron.

Départ et arrivée: Vielle-Ville de Fribourg (pont de Berne)

Information


Fribourg Tourisme et Région
1700 Fribourg

Gorges ouvertes ou fermées? Consultez le site internet de la commune de Tavel sous Aktuelles/News (sans indication, les grottes sont ouvertes au propre risque des randonneurs).

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 8 km

Durée : 3 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Cela pourrait aussi vous intéresser