Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Sentier Ritter – La Maigrauge – Vieille-Ville

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 5.6 km

Durée : 1.5 heures

Type d'activité : Sport

Une jolie balade en boucle pour découvrir quelques-unes des merveilles de la ville de Fribourg : Le Bois et le Lac de Pérolles, le barrage et l’Abbaye de la Maigrauge, l’ascenseur à poisson, … et bien sûr la beauté naturelle des lieux !

De la gare de Fribourg, prendre le boulevard de Pérolles, le Chemin Guillaume-Ritter, puis le Sentier Guillaume-Ritter descendant à travers la forêt jusqu’au barrage de la Maigrauge.

Admirer le paysage (Lac de Pérolles, Sarine) et les installations du barrage (notamment l’ascenseur à poissons).
Puis, après avoir traversé le barrage, suivre soit le Chemin de l’Abbaye, soit la Promenade de la Maigrauge, longeant la Sarine. Possibilité de visiter l’église du couvent du couvent de la Maigrauge.
Continuer sur la route « Promenade de la Maigrauge » jusqu’au Pont de la Motta enjambant la Sarine.
Là, deux possibilités s’offrent à vous :
1. Terminer la balade en rejoignant le Centre-Ville par la Route de la Sarine, la Route-Neuve et Grands-Places (accès par un escalier public menant au NH Hôtel).
2. Poursuivre la balade par le Chemin de la Motta. Ici, possibilité de se baigner à la piscine de la Motta (entrée située au Chemin des Bains, payant). Musée Fri-Art (Centre d’Art Contemporain) dans le quartier. Rejoindre la Rue de la Neuveville et prendre la Rue de la Grand-Fontaine, qui mène à la Place du Tilleul. Visite possible de la cathédrale.
Pour le retour, également deux possibilités :
1. Prendre le bus jusqu’à la gare, de l’arrêt « Fribourg, Tilleul », jusqu’à « Fribourg, gare CFF ». En journée, bus toutes les 15 minutes environ.
2. Poursuivre à pied, soit par la Rue de Lausanne (piétonne, commerçante), soit par la Route des Alpes (magnifique belvédère). Arrivée Place Georges-Python. Suivre la Rue de Romont (rue piétonne), et pour terminer, l’Avenue de la Gare.

Accessible en transport public: oui
Accessible en voiture: non

Conseil: Profitez de votre balade pour visiter le musée des marionnettes situés en basse-ville de Fribourg

Dénivelés : + 241m / - 157 m

Information


Fribourg Tourisme et Région
1700 Fribourg

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 5.6 km

Durée : 1.5 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser