Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Enceintes, murailles et portes de la ville de Fribourg

Un héritage culturel qui en vaut le détour! Des visites sont possibles en tout temps avec un guide!


Les fortifications de la ville de Fribourg furent construites au Moyen Âge, entre le 13ème et le 15ème siècle. La topographie de la ville était un atout pour la création de la ville. Ses falaises abruptes en molasse et les méandres de la rivière Sarine constituaient une barrière naturelle contre l'ennemi et les invasions. C'est donc du côté ouest de la ville que les fortifications furent édifiées et formèrent ainsi une enceinte de protection de la ville. Au fil du temps, Fribourg connu des modifications dans sa planification urbaine et c'est ainsi que disparurent certaines fortifications.

Aujourd'hui, cet ensemble de constructions de défense forme l'ensemble le plus important de l'architecture militaire médiévale en Suisse.

Les fortifications de la ville de Fribourg se composent de portes et de tours reliées en partie par des tronçons de remparts (enceinte d'origine).
La ville compte six tours, cinq portes, sept tronçons de remparts et un grand  boulevard.

Fribourg Tourisme vous propose de visiter ces fortifications en tout temps avec un guide. Tout l'ensemble des remparts n'est pas inclus dans le tour, seule une partie est compris dans la visite, à savoir; Tour Henri (sa hauteur offrant une vue panoramique inhabituelle depuis son chemin de ronde),  tronçons du Belluard, Tour des Rasoirs et Porte de Morat




PROPOSITIONS DE VISITES GUIDÉES:



Visites guidées des fortifications - pour individuels
Visites guidées des fortifications - pour groupes
Tours et Portes
Le Grand Boulevard - Belluard
 









 
Contact
Fribourg Tourisme et Région
Place Jean-Tinguely 1
CP1120
1701 Fribourg

tél. +41 (0)26 350 11 11

Navigation
Qui sommes-nous
Médias
Contact & horaires d'ouvertures
Suivez-n